Au départ de Propriano
Avant votre départ en mer, lors de la location de bateaux à Propriano, nous prendrons soin d’effectuer une mise en main complète du bateau sur la sécurité, la navigation et une présentation détaillée de la carte marine de la région.
Tous nos conseils, ainsi que l’explication de l’électronique de bord, vous permettront de profiter d’une journée en mer en totale sécurité.
L’itinéraire suivant est réalisable avec les bateaux avec permis (plus de 6cv).
Cet itinéraire est réalisable sur une journée (8h30-17h30) et permet d’allier navigation (environ 3 heures sur l’ensemble de la journée) ainsi que détente, baignade et déjeuner.
Campomoro
Après avoir quitté Propriano, cap à l’ouest vers l’ancien village de pêcheurs de Campomoro (environ 20 mn) et sa magnifique tour Génoise (la plus grande de Corse), ouvrez bien les yeux, vous avez de grandes chances d’y croiser les dauphins…
Cala d’Aguglia
En continuant la navigation vers le sud, vous entrerez dans une zone protégée par le Conservatoire du Littoral. Ces zones sont indiqués sur le GPS, il est interdit d’y pêcher. La première crique que vous allez découvrir sera Cala d’Agulia (environ 35 mn), tout en longueur et peu profonde, elle est idéale pour la baignade des enfants. Aidez vous d’une carte marine ou du GPS pour la localiser. En effet, son entrée est peu visible de la mer.
La crique suivante se trouvera derrière la pointe d’Eccica (et l’îlot du même nom). Juste avant d’entrer dans Cala di Conca (environ 45 mn depuis Propriano), vous découvrirez le rocher de la tortue. Facile d’accès et très beau mouillage, Conca est un véritable joyaux. Cette crique est très prisée des locaux, son eau turquoise magnifique. A l’entrée de cette crique se dresse le majestueux “rocher de la tortue”.
Entre Conca et Cala Longa se trouve le phare de Senetosa (aménage en gîte pour les randonneurs). Soyez prudent il y a de nombreux rochers.
Encore un peu plus au sud, vous trouverez les plage de Tradicettu et la plage d’argent. Son nom lui est donné pour la couleur de son sable.
Dans la baie de Roccapina, trône le fameaux “Lion de Roccapina”. Ce fauve de granit, serai le gardien de la tour génoise de Roccapina. La plage avant le lion se nomme “Erbaju” et la plage qui se situe après dans cette anse est magnifique. Vous pourrez y nager avec les poissons dans une eau cristalline. Les poissons ne sont pas présents? Un petit bout de pain ou un petit gâteau et ils vont affluer.